đŸ€łEn BtoB sur les rĂ©seaux sociaux

4,48 milliards de personnes… đŸ€”, c’est quoi ce chiffre ?

Dans le monde : c’est le nombre d’utilisateurs mensuels actifs sur les rĂ©seaux sociaux (juillet 2021)*

Sur Tiktok : “partagez votre bonheur” , pourquoi pas celui que procure votre marque aux autres ?
Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 14,9 millions de personnes (janvier 2021)

Facebook, évolue prochainement pour faire du jeune avec du vieux et toucher une cible plus branchée IT* tout en conservant les connectés de 35 à 75 ans.

Instagram, s’accessibilise pour dĂ©velopper votre influence. MĂȘme si vous reprĂ©sentez une institution il est important de montrer ce qui vous procure de la  beautĂ© dans l’histoire.
Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 21 millions de personnes (octobre 2020)

LinkedIn progresse encore et toujours dans le monde professionnel. AuthenticitĂ©, crĂ©ation du lien en partenariats, collaborations et e-reputation en sont les maĂźtres mots. C’est un terrain de jeu pour les marketeurs, parce qu’un ensemble de procĂ©dĂ©s permettent effectivement de mettre en avant votre Professional branding* quelle que soit l’activitĂ© et le domaine d’expertise. La prĂ©sence des cadres et CSP+ reste la majoritĂ©. Ce rĂ©seau tend Ă  sĂ©duire encore plus de personnes aujourd’hui. C’est ce qui en fait sa richesse, tout en Ă©tant un outil de veille puissant.
Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 18,1 millions d’utilisateurs (octobre 2020)

YouTube, classĂ© dans les mĂ©dias, reste primordial pour vous raconter en vidĂ©o promotionnelle, il faut apporter du sens et  faire des liens vers vos rĂ©seaux sociaux et autres supports. C’est dit.

Et ClubHouse alors, on en parle ? Non, mĂȘme pas encore cette annĂ©e.

Se développer sur les réseaux sociaux est devenu un bon moyen de faire des découvertes mais aussi pour toucher rapidement une grande audience.

*@Leila, JustforcomÂź
*Chiffres d’utilisateurs en France seulement, Sources : Twitch, Blog Du ModĂ©rateur, We Are Social, Digimind, Dexerto, Influence 4 You, Twitch Advertising, Le Figaro 

Les réseaux sociaux font partie de la catégorie : marketing digital


â–ȘLe rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO)*, est indispensable pour ĂȘtre visibilitĂ© sur les moteurs de recherches. Je vous cite aussi volontiers le SMO* qui permets de recruter des visiteurs Ă  partir d’autres mĂ©dias et directement sur les rĂ©seaux sociaux afin qu’ils visitent un site web, particuliĂšrement ceux qui proposent un e-commerce.

â–Ș En 2022, la crĂ©ation de contenu reste ROI* et la promotion est reine ! Pourquoi ? Parce que la premiĂšre est le cƓur de la plupart des stratĂ©gies d’acquisition en course de fond et que la seconde permets de perdurer dans le temps en valorisant ce travail Ă  travers des sprints quotidiens.

Votre prĂ©sence digitale doit ĂȘtre bien Ă©tudiĂ©e puisqu’elle reste autant un atout que votre tendon d’Achille.

La fidélisation du client
Toutes les entreprises qui rĂ©ussissent se bĂątissent sur des valeurs fortes ainsi qu’une volontĂ© de partager du sens. Sans ces prĂ©requis, mĂȘme le meilleur service ou un excellent produit ne pourraient fonctionner bien longtemps.
Si l’on vient directement vous chercher et notamment en passant par les rĂ©seaux sociaux, c’est que vous avez tout compris.

Les enjeux de fidélisation doivent répondre au besoin avec qualité.

Les techniques traditionnelles de communication restent donc particuliĂšrement sur le haut du niveau : c’est le savoir-faire du savoir ĂȘtre qui s’exprime au travers de votre marque.


Un outil de communication n’a de valeur que pour une cible donnĂ©e et pour un objectif en particulier. C’est bien dans un objectif mesurable que se prĂ©cise le rĂ©sultat que l’entreprise en attend dans son usage. C’est pourquoi, dans une dĂ©marche professionnelle, il ne faut pas nĂ©gliger sa prĂ©sence sur les rĂ©seaux sociaux.

By Le code court, Justforcom Âź