🤳En BtoB sur les réseaux sociaux

🤳En BtoB sur les réseaux sociaux

4,48 milliards de personnes… 🤔, c’est quoi ce chiffre ? Dans le monde : c’est le nombre d’utilisateurs mensuels actifs sur les réseaux sociaux (juillet 2021)* Sur Tiktok : “partagez votre bonheur” , pourquoi pas celui que procure votre marque aux autres ?Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 14,9 millions de personnes (janvier 2021) Facebook, évolue prochainement pour faire du…

🎆 Les Rouages du Dumping

Ne pas être sélectionné parce qu’un concurrent offrant des compétences sur votre segment à un tarif bien inférieur de la norme est particulièrement frustrant, et cette situation devient de plus en plus fréquente. Si un risque s’impose, c’est que ces services et produits sont souvent en dessous des réelles attentes, ils sont peu qualitatifs. En…

🍪On croque les cookies …

Les entreprises technologiques et les navigateurs web ont montré un intérêt croissant pour la protection de la vie privée en limitant l’utilisation des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur les appareils des utilisateurs lorsqu’ils visitent des sites web. Ils sont souvent utilisés pour collecter des données sur les habitudes de navigation…

▌│█║▌║▌║Nom de code : votre agence Justforcom® est hybride !║▌║▌║█│▌

Pourquoi ? À des fins facilitatrices pour l’accès d’une communication professionnelle ! Dernièrement, un sujet est viral sur LinkedIn sur la question de l’équilibre travail-vie personnelle. Avec la pandémie de COVID-19, de nombreuses entreprises ont fait le choix d’adopter le travail à distance, ce qui a bouleversé l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie…

Nom de code : bien plus qu’un livre

Nom de code : bien plus qu’un livre

Liaison des neurosciences avec la rédaction web, selon Jean-Marc Hardy et Isabelle Canivet ꧁*。゚ (•◡•) *。゚꧂✍️ Ouvrage : Collection DESIGN WEB – Rédaction et neurosciences, comprendre le cerveau pour améliorer son écriture. PAR Jean-Marc HARDY, avec la collaboration d’Isabelle CANIVET -Éditions Eyrolles, 2022. Dans une approche purement scientifique, l’auteur nous propose à la fois :–…

Nom de code : des logos

Nom de code : des logos

✌️(ᓀ ‿ᓂ) ⚽ Ces logos sont intelligents. Comme indiqué, nous avons analysé deux logos de La coupe de France de football. Ils sont à la fois ressemblants et différenciants selon les équipes féminines et masculines : c’est très fort et à la fois bien réfléchi. Le logo des féminines : Nous observons que la coupe est…

Nom de code : Site web 2023

ᕙ༼◕_◕༽ᕤ / Le code court décrypte pour vous les tendances d’un site internet bien animé en 2023 Pour les prochains mois, les sens seront en éveil et les fonctionnalités à proposer sur les plateformes en ligne deviennent, un cran au-dessus, expérientielles : visualiser en grand, rétablir le son, en bref combiner ce qu’il y a de mieux…

Nom de code : des mots

╔╣╚ Une fois on a dit ╝╠╗ “On ne badine pas avec les mots”, et puis on maintient que … c’est vrai ! Ils sont importants tout le temps. Ils sont complémentaires, un atout, une promesse qui se tient : sinon rien. La communication interne Lorsqu’elle est quasi-inexistante c’est une cause de désengagement du personnel…

Nom de code : des couleurs

❀ܓ 〔🧿̬🧿〕 Visiter plus qu’un graphisme, découvrez de quoi vous en mettre plein les yeux ! Pour contrer l’exténuation conjecturée par le Covid, la mode bien accueillie ces derniers mois et qui pourrait plaire au plus grand nombre, c’est le retour des supports avec du dégradé et des couleurs vives. Le petit bémol, c’est qu’avec cette émergence…

Nom de code : neuromarketing

ᖗ💞 ̬ 💞ᖘ ・:*☆ Le but ultime du neuromarketing Déterminer l’implication du consommateur Cela passe par des techniques et du bon sens : Allons donc à… l’essentiel. C’est aussi l’art de motiver ! Nous avons identifié l’un de ses aspects encore peu explicite dans le secteur : concevoir des messages ultras ciblés et optimisés lorsque…