<​/​Nom de code : Site web 2023> ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ /

Le code court décrypte pour vous les tendances d’un site internet bien animé en 2023

Pour les prochains mois, les sens seront en éveil et les fonctionnalités à proposer sur les plateformes en ligne deviennent, un cran au-dessus, expérientielles : visualiser en grand, rétablir le son, en bref combiner ce qu’il y a de mieux entre les mondes numériques et physiques.

L’animation artistique n’a plus à faire consensus dans la création des sites internet. Il est possible de proposer des modules et techniques qui n’alourdiront ni l’objectif du visiteur, ni celle du support. Sur ce point, la capacité de réseau est également réconfortante (hello la 5G !). En bref, c’est déjà possible de concevoir des belles animations sans sacrifier l’efficacité et rationaliser l’expérience de votre utilisateur pour lui plaire avec des micros-interactions.

Il est pertinent de définir le motion design </def. Le code court : animation graphique>pour fixer une hiérarchie au message que l’on souhaite faire passer à travers la conception de l’interface. S’il s’agit de l’utiliser comme la bonne manière d’écrire une histoire alors vous proposez l’expérience virtuelle ultime : surprendre, découvrir et même selon le secteur d’activité, apaiser.

Dans le secteur commercial, les visiteurs souhaitent pouvoir se projeter pour acheter, la réalité augmentée pourrait alors devenir intéressante lorsqu’il s’agit d’un processus virtuel et raffiné. Les concepteurs d’expériences déclinées sur les sites internet devront penser à assurer la sécurité des utilisateurs de ces nouvelles technologies. Il est primordial de veiller à ce qu’ils ne subissent pas d’effets négatifs pour leur santé lors d’un usage régulier.

En attendant de vivre ce genre d’expériences à travers votre visite sur les meilleurs sites, observez l’immersion ultime la plus concrète à notre avis, ici : 

En conclusion de cette lecture, la disponibilité d’outils de pointe et leur maîtrise technique permettent à notre agence de créer des interfaces attrayantes pour leurs publics cibles.

Le code court by Justforcom ®