đŸ€łEn BtoB sur les rĂ©seaux sociaux

4,48 milliards de personnes… đŸ€”, c’est quoi ce chiffre ?

Dans le monde : c’est le nombre d’utilisateurs mensuels actifs sur les rĂ©seaux sociaux (juillet 2021)*

Sur Tiktok : “partagez votre bonheur” , pourquoi pas celui que procure votre marque aux autres ?
Nombre d’utilisateurs actifs mensuels : 14,9 millions de personnes (janvier 2021)

Facebook, évolue prochainement pour faire du jeune avec du vieux et toucher une cible plus branchée IT* tout en conservant les connectés de 35 à 75 ans.

Instagram, s’accessibilise pour dĂ©velopper votre influence. MĂȘme si vous reprĂ©sentez une institution il est important de montrer ce qui vous procure de la  beautĂ© dans l’histoire.
Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 21 millions de personnes (octobre 2020)

LinkedIn progresse encore et toujours dans le monde professionnel. AuthenticitĂ©, crĂ©ation du lien en partenariats et collaborations et e-reputation en sont les maĂźtres mots. C’est un terrain de jeu pour les marketeurs, parce qu’un ensemble de procĂ©dĂ©s permettent effectivement de mettre en avant votre Professional branding* quelle que soit l’activitĂ© et le domaine d’expertise. La prĂ©sence des cadres et CSP+ reste la majoritĂ©. Ce rĂ©seau tend Ă  sĂ©duire encore plus de personnes aujourd’hui. C’est ce qui en fait sa richesse, tout en Ă©tant un outil de veille puissant.
Nombre d’utilisateurs mensuels actifs : 18,1 millions d’utilisateurs (octobre 2020)

YouTube, classĂ© dans les mĂ©dias, reste primordial pour vous raconter en vidĂ©o promotionnelle, il faut apporter du sens et  faire des liens vers vos rĂ©seaux sociaux et autres supports. C’est dit.

Et ClubHouse alors, on en parle ? Non, mĂȘme pas encore cette annĂ©e.

Se développer sur les réseaux sociaux est devenue un bon moyen de découvertes mais aussi de toucher rapidement une grande audience.

*@Leila, JustforcomÂź
*Chiffres d’utilisateurs en France seulement, Sources : Twitch, Blog Du ModĂ©rateur, We Are Social, Digimind, Dexerto, Influence 4 You, Twitch Advertising, Le Figaro 

Le Webmarketing :
â–ȘLe rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO)*, est indispensable pour ĂȘtre visibilitĂ© sur les moteurs de recherches. Je vous cite aussi volontiers le SMO* qui permets de recruter des visiteurs Ă  partir d’autres mĂ©dias et directement sur les rĂ©seaux sociaux afin qu’ils visitent un site web, particuliĂšrement ceux qui proposent un e-commerce.

â–Ș En 2022, la crĂ©ation de contenu reste ROI* et la promotion est reine ! Pourquoi ? Parce que la premiĂšre est le cƓur de la plupart des stratĂ©gies d’acquisition en course de fond et que la seconde permets de perdurer dans le temps en valorisant ce travail Ă  travers des sprints quotidiens.

Votre prĂ©sence digitale doit ĂȘtre bien Ă©tudiĂ©e puisqu’elle reste autant un atout que votre tendon d’Achille.

La fidélisation du client
Toutes les entreprises qui rĂ©ussissent se bĂątissent sur des valeurs fortes ainsi qu’une volontĂ© de partager du sens. Sans ces prĂ©requis, mĂȘme le meilleur service ou un excellent produit ne pourraient fonctionner bien longtemps.
Si l’on vient directement vous chercher c’est que vous avez tout compris. Les enjeux de fidĂ©lisation doivent rĂ©pondre au besoin avec qualitĂ©.

Les techniques traditionnelles de communication restent donc particuliĂšrement sur le haut du niveau : c’est le savoir-faire du savoir ĂȘtre qui s’exprime au travers de votre marque.


Un outil de communication n’a de valeur que pour une cible donnĂ©e et pour un objectif en particulier. C’est bien cet objectif mesurable qui prĂ©cise le rĂ©sultat que l’entreprise attend d’une action de communication.

By Le code court, Justforcom Âź